Toi et moi pour la vie !
Coucou inscrit-toi ou connecte-toi !
Toi et moi pour la vie !
Coucou inscrit-toi ou connecte-toi !
Toi et moi pour la vie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toi et moi pour la vie !

Forum de tout et de rien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Choisir un bon mot de passe [important pour pas se faire pirater son compte]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
♥missfrance♥

♥missfrance♥


Messages : 116
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26
Localisation : bah ici

Choisir un bon mot de passe [important pour pas se faire pirater son compte] Empty
MessageSujet: Choisir un bon mot de passe [important pour pas se faire pirater son compte]   Choisir un bon mot de passe [important pour pas se faire pirater son compte] I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:50

■ Créer un bon mot de passe

→Créer un bon mot de passe n'est pas si évident que ça en a l'air. Il doit conjuguer des impératifs de sécurité et de mémorisation ;

■ De quoi est fait un « bon » mot de passe ?

→Le mot de passe doit être long. Chaque caractère que vous ajoutez à votre mot de passe accroît d’autant la protection qu’il vous assure.

→Vos mots de passe devraient compter au moins 8 caractères, de préférence 14 caractères ou plus.

→Combinez les lettres, les chiffres et les symboles. Plus les caractères sont variés, plus le mot de passe est difficile à deviner.

→Pensez à utiliser tout le clavier, y compris les signes de ponctuation et les symboles.

→Utilisez de mots ou des expressions qui sont faciles à mémoriser pour vous, mais difficiles à deviner pour les autres.

■Stratégies à éviter dans la création d’un mot de passe

→Evitez les séquences ou la répétition de caractères. « 12345678 », « 222222 », « abcdefg » ou des lettres voisines sur votre clavier,

→N’utilisez jamais votre identifiant de connexion. Votre mot de passe ne devrait pas contenir une portion de votre nom, de votre date de naissance ou des renseignements similaires associés à vos proches.

→Évitez aussi les mots du dictionnaire, quelle que soit la langue.

■ Stratégie pour créer un mot de passe sécurisé et «facile» à retenir

→1. Pensez à une phrase simple à retenir. Elle constituera la base de votre mot de passe. Par exemple : « Mes deux chats sont noir et blanc. »

→2. Convertissez la phrase en mot de passe. Prenez la première lettre de chaque mot de la phrase pour créer un nouveau mot dénué de sens. Avec l’exemple ci-dessus, on obtient : « mdcsneb ».

→3. Haussez le degré de complexité en ajoutant des lettres minuscules et majuscules et des chiffres. Vous pouvez aussi intervertir des lettres ou faire des fautes d’orthographe. Vous obtiendriez un mot de passe comme «M2CsNeb ».

→4. Enfin, remplacez certains caractères par des caractères spéciaux. Vous pouvez utiliser des symboles comme des lettres ou avoir recours à d’autres méthodes pour compliquer davantage votre mot de passe. En utilisant ces éléments, on peut créer un mot de passe comme « M2C,sN&b ».

→5. Testez votre nouveau mot de passe avec un testeur de mots de passe.
http://www.alaide.com/outils_testmotdepasse.php
http://www.microsoft.com/canada/fr/athome/security/privacy/password_checker.mspx

→6. N’utilisez pas le mot de passe proposé ci-dessus…


■ Et pour terminer…

→Ne divulguez vos mots de passe à personne.

→Ne laissez pas ou ne saisissez pas vos mots de passe à la vue d’autres personnes.

→Pensez à changez vos mots de passe régulièrement.

Léquipe Toi Et Moi Pour La Vie


Dernière édition par ♥missfrance♥ le Sam 1 Mai 2010 - 9:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://missfrance2010.forumactif.com
Mamzell-Manon
1er AVERTISSEMENT
Mamzell-Manon


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 25
Localisation : Chez moi ♥

Choisir un bon mot de passe [important pour pas se faire pirater son compte] Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bon mot de passe [important pour pas se faire pirater son compte]   Choisir un bon mot de passe [important pour pas se faire pirater son compte] I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:55

Oui c'est super! Et je vous conseille vraiment de le faire! Sa m'est arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un bon mot de passe [important pour pas se faire pirater son compte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toi et moi pour la vie ! :: Pour les nouveaux membres ! :: Choisir un bon mot de passe-
Sauter vers: